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III. Annexes

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La Horde
La Horde
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III. Annexes _
MessageSujet: III. Annexes III. Annexes EmptyJeu 25 Sep - 15:49


Chronologie

Sur le forum, nous avons un fonctionnement un peu spécial : chaque mois nous jouons un Jour après l'entrée dans le Mall du 4e groupe. Vous avez donc un mois entier pour lancer des RPs pendant cette journée. Chaque jour va de minuit à minuit, vous pouvez donc jouer de jour ou de nuit dans le Mall. Vous ne pouvez pas faire plus 3 RPs par journée et par personnage, on ne peut pas être physiquement à plusieurs endroits en même temps. Aussi il est très important que l'heure de vos RPs soient notées pour la cohérence chronologique.

La durée d'un mois pour un Jour pourra être revue et modifiée au cours du jeu, selon comment fonctionne le forum et comment se déroule les RPs. Vous pouvez vous attendre à des adaptations de cette règle au fur et à mesure du jeu.

Nous jouons actuellement au JOUR 1, le groupe des vagabonds, les "Once on the Road", vient d'entrer dans le Mall et de s'y trouver un coin tranquille. La date RP est le 1er Septembre 2014, nous sommes donc en automne et jours commencent à rétrécir.

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La Horde
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MessageSujet: Re: III. Annexes III. Annexes EmptyJeu 25 Sep - 15:49


Nos amis les Zombies

La majorité de la population mondiale a été infectée par un virus étrange, ressemblant beaucoup à la grippe ou au rhume et qui donnait une forte fièvre, un air maladif et un fatigue chronique. Ce virus se transmet par les muqueuses et est particulièrement redoutable dans des situations de promiscuité (exemple : métro, bus, restaurants...). Le virus a une phase d'incubation d'un mois ou deux avant de passer à son deuxième stade, appelée par les scientifiques, la phase Cannibale. Une fois que le patient a atteint cette phase, le mode de transmission se fait par le sang et la salive. Si une personne saine est contaminée par un patient Cannibale, il n'y a pas de phase d'incubation et la personne saine devient à son tour un patient Cannibale.

Voilà, ça c'était la partie technique. En bref, si vous êtes mordu par un zombie, vous deviendrez un zombie. Si vous recevez du sang de zombie dans les muqueuses, vous deviendrez un zombie. Les zombies ne sont pas considérés comme morts, le virus maintient en vie le corps de son hôte pour se propager. L'état de décomposition des corps est dû à la septicémie qui se propage dans le corps du zombie, ainsi qu'aux divers blessures non-mortelles qu'a pu subir le corps. Tuer un zombie ça veut dire détruire le cortex-moteur qui le fait se mouvoir. En des termes simples : les rotules c'est pas nulles, la cervelle c'est nickel. Eclatez la tête du zombie et il ne vous embêtera plus.

Maintenant, parlons plus spécifiquement des zombies et non plus du virus qui a provoqué ça. Un zombie est donc, pour simplifier, une personne atteinte d'un virus qui le pousse au cannibalisme et qui maintient son corps en vie en dépit de tout ce qu'il peut subir. Il existe plusieurs types de zombies différents selon l'état du corps et le temps d'infection.

Les Marcheurs sont infectés depuis longtemps, la septicémie et les blessures ont beaucoup dégradé le corps et ils se meuvent difficilement. Ils marchent lentement et se déplacent généralement en horde allant d'une dizaine d'individus à plusieurs centaines. Ils sont aveugles et ne se repairent qu'au bruit fait par les personnes saines. Ils sont extrêmement virulents, une morsure contaminera à coup sûr, mais le toucher est tout autant mortel, 85% de contamination. On voit clairement qu'ils ne sont plus humains, leurs yeux sont blancs et leurs corps est en décomposition à cause de la septicémie.

Les Cracheurs sont des infectés dits "paralysés". Ils ne peuvent plus vraiment bouger, soit parce qu'ils ont été amputés, soit parce qu'ils soient coincés quelque part. Dans ce cas, le virus développe de lui-même un autre moyen d'infecter les personnes saines. Le Cracheur peut cracher de la salive et du sang vers les personnes saines, causant désorientation, vomissements, malaises et cloques, le contaminé est attiré par le Cracheur qui l'a touché. Ils est difficile de les prendre pour des humains, il leur manque la plupart du temps une jambe, ou la moitié du corps, leur état de décomposition dépend de leur durée d'infection qui peut varier.

Les Hurleurs sont des infectés particuliers. Ils sont généralement plus petits que la moyenne, plus faibles également (comme des enfants infectés par exemple). Ils peuvent mordre et attaquer, mais le font rarement. Le virus pousse les corps les plus faibles à avertir les plus puissants de la présence d'êtres sains. En résumé, le Hurleur va émettre des cris, des grognements et des sons stridents pour avertir une horde ou des Jeunes que des humains sont dans le coin. Ils passent souvent inaperçus et se cachent, trop faibles pour résister en cas d'affrontement. Ils sont plus ou moins décomposés mais leur corps se brise très facilement.

Les Jeunes sont infectés depuis quelques jours, pas plus d'un mois en général. Ils sont capables de courir, possèdent encore tous leurs sens humains et sprintent à une vitesse de quelques 40m/s (aussi rapide qu'Usain Bolt). Ils peuvent courir à cette vitesse sur quelques 500m, inutile d'essayer de les distancer si ils vous ont vus. En revanche, seule une morsure jusqu'au sang peut transmettre le virus, l'infection se fait dans la semaine à environ 75%. Il est possible de les prendre pour des humains errants quand ils n'ont que quelques heures, ils ont une apparence normale, quoi qu'un peu malade.

Il est bon de noter qu'il vaut mieux éviter TOUTES les sortes de zombies, aucune n'est plus sympathique qu'une autre. En RP, les zombies seront des PNJs joués par les joueurs eux-mêmes ou par le Master RP. En RP, une morsure signifiera toujours que le personnage est transformé en zombie, aucune chance d'y échapper.

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La Horde
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MessageSujet: Re: III. Annexes III. Annexes EmptyJeu 25 Sep - 15:50


Les Groupes

Les groupes du forum sont constitués de survivants et répartis en fonction de leur famille, de leur appartenance à un gang précis ou de leur ancienne fonction au sein de la communauté. Voici les différents groupes :

Strike for Freedom : Groupe de serviteurs de la loi, constitué de policiers, pompiers, militaires, réunis pour leur capacité et organisé à la base par le gouvernement. Seuls les personnages ayant été militaires, policiers et métiers de protection de la sorte (ou leur famille) peuvent être dans ce groupe, ils ont été réunis par le gouvernement pour protéger la ville et sont restés ensemble quand ils ont fui vers le Mall. Ils vivent dans la partie Nord, au Nordstrom (coin Nord-Ouest).
Take it First : Groupe de hors-la-loi, constitué d'anciens détenus, de dealers ou de voleurs notoires, réunis dans le Mall pour échapper aux forces de l'ordre. Seuls les voleurs, mafieux, tueurs, condamnés, évadés de prison et autres dangers publiques peuvent être dans ce groupe, la mafia a réuni tous les hors-la-loi pour survivre ensemble. Ils vivent dans la partie Sud, au Bloomingdale's (coin Sud-Est).
United in Adversity : Groupe familiale, constitué de gens ordinaires, de familles entières qui se sont regroupé ou qui vivaient dans le même quartier. Les personnages normaux sont dans ce groupe, tous les enfants y sont également, ils avaient été réunis par le maire quand la population a fui vers le Mall, on trouve donc toutes sortes de métiers et personnes différentes dans ce groupe. Ils vivent dans la partie Est, au Sears (coin Nord-Est).
Once on the Road : Groupe de vagabonds, constitué de voyageurs arrivés récemment dans le Mall, ne vivant pas à Bloomington et pas forcément dans le Minnesota. Seuls les personnages n'étant pas nés à Bloomington sont dans ce groupe, ils peuvent venir du Minnesota ou d'un autre état, ils se sont réunis dans les terres "sauvages" et ont cherché depuis la chute du monde connu un endroit sûr pour s'abriter. Ils vivent dans la partie Ouest, au Macy's (coin Sud-Ouest).

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MessageSujet: Re: III. Annexes III. Annexes EmptyVen 26 Sep - 8:22


Mall of America

Le Mall of America est le deuxième plus gigantesque centre commercial des Etats-Unis. Il se trouve donc à Bloomington, dans l'état du Minnesota au Nord des Etats-Unis. Il fait approximativement 290 000m², possède plus de 550 boutiques, un cinéma de 14 salles, un parking sur 4 niveaux, un parc d'attractions, des dizaines de restaurants, plusieurs discothèques et clubs privés. Un grand magasin est placé à chaque coin du bâtiment et c'est dans ces magasins que sont retranchés les groupes de survivants. Le centre commercial est bâti sur 4 niveaux, des galeries courent partout entre les étages et les terrasses et tous les niveaux donnent sur le parc d'attraction situé au centre du Mall.

Pour vous aider à vous repérer, une petite carte suivra. La zone RP est constituée uniquement du Mall of America, il n'est pas possible de sortir du centre commercial. Sachez que dans la Zone RP, les sous-forums ne donnent pas le niveau (sauf exception), partez donc du principe que le lieu où vous êtes se trouve à tous les niveaux (comme le Macy's ou les restaurants).

Maintenant un petit peu de météo, nous sommes donc dans le Minnesota, un état du Nord au climat continental. Les hivers et les étés sont très prononcés alors que les automnes et les printemps durent très peu. On va faire ça saison par saison, la température moyenne à l'année est de 3,5° et les précipitations de 761,8mm.

Hivers : fréquentes chutes de neige, grand froid, gelées courantes et vents glaciaux, température en moyenne inférieure à -6°, l'hiver va de Décembre à Mars.
Printemps : grosses pluies et tempêtes se transformant souvent en ouragan et provoquant des chutes de grêle, température moyenne de 7°, le printemps va d'Avril à Mai.
Eté : chaud et humide, beaucoup de pluies et de tornades, vents violents et précipitations supérieures à 95mm par mois, température moyenne de 15°, l'été va de Juin à Septembre.
Automne : venteux, moins de tempêtes et de pluies, mais temps très froid et changeant, grandes variations de températures allant de 6° à -2°, l'automne va d'Octobre à Novembre.

Carte du Mall:

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